La robe que j’ai nomée Forest .

A la recherche de la petite robe idéale pour l’été ?

Parfois trop ceci,parfois trop cela,le modèle idéal n’existait pas en ce qui me concerne . Du moins pas avant que je le couds .

Sans prétention aucune , lorsque tu te mets à coudre tu as plein d’idées en tête mais pas toujours le temps de les réaliser.L ‘air de rien ça prend un temps fou de faire les choses correctement sans avoir à sacrifier quelques petits détails .

Une base qui ne change pas à la seule condition d’avoir un poids stable . (vérification des mesures en cas de doute ).

A partir d’une base , la transformation est de mise pour chaque détails qui fera le vêtement.

Après avoir défini avec exactitude le modèle pour tracer des formes et ne pas tout reprendre de zéro . C’est ce que j’ai fait pour obtenir cette robe , c’est ce que je fais la plupart du temps (à quoi bon retracer à chaque fois ma base quand il suffit d’y apporter quelques transformations .(Dans mon cas en ce qui me concerne , je me permets d’être moins exigeante).

Soit , une transformation à partir d’une base prend aussi du temps , mais c’est une étape obligatoire pour être en conformité avec l’idée du modèle que l’on veut créer . Et puis en couture , si tu veux faire les choses correctement , il faut y consacrer du temps !

J’ai malgré tout hésiter à me décider sur la forme que je lui donnerai afin qu’elle soit compatible à la fluidité , la finesse et la qualité de ce tissu car je sais pertinemment que le rendu du vêtement en dépend fortement .

j’étais impatiente de visualiser le vêtement dans son ensemble qui finalement s’accorde bien tant sur le plan composition/tissu que sur le rendu modèle.

Quand doubler est presque un impératif .

Crêpe de viscose aussi fin soit-il dans une qualité souple et soyeuse . Doublure voile pour éviter tout effet d’électricité statique .

Doubler entièrement le modèle pour palier en premier à la transparence et ensuite pour avoir une tenue irréprochable du haut des courbes . Surtout , la pose d’un support droit fil sur les bordures du décolleté et aux emmanchures avant assemblage fera éviter bien des désagréments . Le crantage fera également parti des étapes à venir . J’avoue avoir hésité entre doublure où parementure pour le haut , mon choix s’est avéré gagnant .

Doublure et tissu . On distingue davantage la couleur du tissu sous le fil de fronces .

Voici à quoi ressemble la robe que j’ai nommée  » Forest  » .

Elle tient ce nom de son tissu en lien avec la couleur verte associée à la nature et à l’environnement .

( Désolée , je n’ai pas réussi à obtenir la vraie couleur de la robe, petit caprice de l’appareil. La lumière n’étant pas au rendez -vous ) C’est vraiment dommage , parce qu’elle est encore plus jolie en vrai !!! 😀

De très jolis boutons en nacre m’ont été donnés et se devaient d’être mis en valeur .

Voilà , vous savez presque tout . 🙂

A bientôt pour de nouvelles aventures en couture vêtements flous .

Retour en haut