Aller au contenu

La robe Forest

  • par

à la recherche de la petite robe idéale pour l’été .

Parfois trop ceci parfois trop cela , le modèle idéal n’existait pas en ce qui me concerne . Du moins pas avant que je le couds . Sans prétention aucune , lorsque tu te mets à coudre tu as plein d’idées mais pas toujours le temps de les réaliser . L ‘air de rien ça prend un temps fou de faire les choses correctement sans avoir à sacrifier quelques petits détails .

Base qui ne change pas , un avantage de l’avoir sous la main (vérification des mesures en cas de doute )

A partir d’une base la transformation est de mise . Après avoir défini avec exactitude le modèle pour tracer des formes et ne pas tout reprendre de zéro . C’est ce que j’ai fait pour obtenir cette robe , c’est ce que je fais la plupart du temps (à quoi bon retracer à chaque fois la base ) . J’ai malgré tout hésiter à me décider sur la forme que je lui donnerais afin qu’elle soit compatible et en rapport à la fluidité , la finesse et la qualité du tissu car je sais pertinemment que le rendu du vêtement en dépend fortement . Finalement , il s’avère que je ne suis pas déçue . ( j’étais impatiente . Au final , la réflexion du modèle ainsi que l’ étude de la composition du tissu porte bien ses fruits et s’avère réussi ! )

Doubler est presque un impératif

Crêpe de viscose aussi fin soit-il dans une qualité souple et soyeuse . Doubler entièrement le modèle pour palier en premier à la transparence et ensuite pour avoir une tenue irréprochable du haut des courbes . Surtout la pose d’un support droit fil sur les bordures du décolleté et aux emmanchures avant assemblage fera éviter bien des désagréments .

Doublure et tissu , on distingue davantage la couleur du tissu sous le fil de fronces

Voici à quoi ressemble la robe que j’ai appelée ” Forest ” .Elle tient ce nom de son tissu en lien avec la couleur verte associée à la nature et à l’environnement ( Désolée , je n’ai pas réussi à obtenir la vraie couleur de la robe petit caprice de l’appareil , la lumière n’étant pas toujours au rendez -vous ) .C’est vraiment dommage , parce qu’elle est encore plus jolie en vrai !!!

De très jolis boutons en nacre m’ont été donnés et se devaient d’être mis en valeur

Voilà vous savez presque tout , à bientôt pour de nouvelles cousettes …

A lire également : Transformation retouche sur tenues de cérémonie

Confection de housses de canapé et fauteuil

Quelques réparations retouches

Pochettes à bandoulière , besaces