La robe que j’ai nommée Forest

A la recherche de la petite robe idéale pour l’été ???

Parfois trop ceci .Parfois trop cela. Le modèle idéal n’existait pas en ce qui me concerne . Du moins pas avant que je le couds .

Sans prétention aucune . Lorsque tu te mets à coudre,tu as plein d’idées en tête mais pas toujours le temps de les réaliser.L ‘air de rien,ça prend un temps fou de faire les choses correctement sans avoir à sacrifier quelques petits détails .

Une base qui ne change pas à la seule condition d’avoir un poids stable . (vérification des mesures en cas de doute ).

A partir d’une base , la transformation est de mise pour chaque détails qui fera le vêtement.

Après avoir défini avec exactitude le modèle pour tracer des formes et ne pas tout reprendre de zéro . C’est ce que j’ai fait pour obtenir cette robe , c’est ce que je fais la plupart du temps . A quoi bon retracer à chaque fois ma base , s’ il suffit d’y apporter quelques transformations . En ce qui me concerne , je suis moins exigeante

Soit … Une transformation à partir d’une base prend aussi du temps , mais c’est une étape nécessaire pour être en conformité avec l’idée du modèle que l’on veut créer . Et puis , en couture , si tu veux faire les choses correctement , il faut y consacrer du temps ! 🙂

J’ai malgré tout hésiter à me décider sur la forme à lui donner pour qu’elle soit compatible à la fluidité,la finesse et la qualité de ce tissu. Je sais pertinemment que le rendu du vêtement en dépendra .

j’étais impatiente de visualiser le vêtement dans son ensemble qui au final s’accorde très bien tant sur le plan composition/tissu que sur le rendu modèle.

Quand doubler est presque un impératif .

Crêpe de viscose aussi fin soit-il dans une qualité souple et soyeuse . Doublure voile pour éviter tout effet d’électricité statique .

Doubler entièrement le modèle pour palier en premier à la transparence et ensuite pour avoir une tenue irréprochable du haut des courbes . J’ai posé un support droit fil sur les bordures du décolleté et aux emmanchures . L’ assemblage fera éviter bien des désagréments . Le crantage fera également parti des étapes à venir . J’avoue avoir hésité entre doublure ou parementure pour le haut , mon choix s’est avéré gagnant . 😀

Doublure et tissu épinglés sont prêts pour piqûre d’assemblage . On distingue davantage la couleur du tissu sous le fil de fronces .

Voici ci dessous à quoi ressemble la robe que j’ai nommée  » Forest  »

Elle tient ce nom de son tissu en lien avec la couleur verte associée à la nature et à l’environnement .

Désolée si je n’ai pas réussi à obtenir la vraie couleur de la robe. Petit caprice de l’appareil.La lumière n’étant pas au rendez-vous.C’est vraiment dommage , parce qu’elle est encore plus jolie en vrai !!! 😀

De très jolis boutons en nacre m’ont été donnés et se devaient d’être mis en valeur .

Voilà , vous savez presque tout . 🙂

A bientôt pour de nouvelles aventures en couture vêtements flous .

Retour en haut
Steva Créations 974
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.