Confection d’un taillEUR JUPE

  • par

Pas de costume terrifiant pour halloween ni de sculpture de citrouille . Cet article date un peu , Octobre 2019 plus exactement mais ce n’est pas bien grave . Je prends plaisir à vous le copier / coller . Oui … vous savez je l’avais écris sur mon tout premier blog avant le déménagement .

C’est entièrement dans le but le but de partager la petite cousette auparavant réalisée . Je reprends donc : pas de costume terrifiant , juste quelques photos d’un tailleur jupe crayon réalisé dans une jolie soie aux motifs délicats .

Après avoir défini précisément le modèle avec la cliente , je passe à la gradation et au traçage du patron

En me basant sur les mesures prises sur la cliente et à l’aide de mes outils , je trace le patron de base à ses mesures .Puis en tenant compte des particularités éventuelles et de transformation , je pose des repères . S’ensuit le report de certaines mesures importantes pour tracer les parmentures de la veste et de la jupe . Je vérifie l’ensemble et me voilà presque prête à couper le tissu du futur tailleur. Après avoir soigneusement préparé celui-ci , je peux procéder au placement de patron en veillant attentivement à l’alignement des motifs entre chaque pièce ainsi qu’au droit fil que j’ai auparavant tracé sur le patron juste avant d’épingler chacune des pièces .

La coupe :

étape après étape , j’en arrive à l’ultime . Celle hyper importante à ne surtout pas omettre dans la confection de n’importe quel vêtement qui est d ‘ intégrer les valeurs de couture ( sous peine de se retrouver avec un vêtement trop serré ) ainsi que les valeurs pour une éventuelle fermeture éclair , pinces , fente etc … ce qui est le cas présentement sur la jupe .

Le modèle veste courte jupe crayon :

A la demande de la cliente qui souhaitait avoir une veste courte aux manches 3/4 , je lui conseille un revers pour plus de technicité . L’encolure est arrondie et montée sur une parmenture pour ce genre de veste à porter avec bustier ou petit top sans manche . La jupe est fendue sur la cuisse gauche pour le côté glamour . Des pinces à la taille ainsi qu’une parmenture à la ceinture et la pose d’une fermeture invisible au dos . Un ourlet à la main et une étiquette avec ma marque de fabrique a été cousue pour finaliser joliment le modèle

IL me reste plus qu’à vous dire à bientôt pour une nouvelle cousette…

Résultat en photos :

Les derniers articles :

Les différents travaux :

février 2020
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829  

Les produits de la boutique :

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *