Création d’une robe à partir d’un modèle

Le style bohème ne connaît pas de pause

La robe noire est le modèle que j’ai reproduis dont j’ai dissimulé la marque sur la photo .

Plus actuel que jamais il sied à bon nombre de morphologies . Confectionné dans des matières naturelles et toujours plus légères surtout sous nos latitudes 😎

Il est parfois difficile de trouver la réplique d’un modèle que l’on possède déjà dans sa garde robe , surtout au moment précis où l’ on rêverait de l’avoir sous la main 😛

On se l’imagine parfaitement dans un autre tissu ou alors dans un autre coloris par exemple .

Une seule possibilité s’offre à vous , le faire faire !!!

Une robe blanche reproduite à partir du modèle de la personne en respectant bien le droit fil ainsi que les petits détails pour un résultat à la hauteur de nos espérances . Elle lui va si bien !!! Elle est à la fois fluide avec de la tenue . J’ai choisi de la doubler entièrement du fait de la clarté du tissu surtout à cause de nos rayons de soleil traversants .

Je vous laisse admirer combien elle est jolie 😀

Ci dessous vous trouverez une autre petite robe que j’ai cousue en m’inspirant d’idées trouvées sur le net ayant dans l’idée d’avoir un haut croisé en cache coeur .

Je me souviens avoir déjà créer un chemisier en crêpe Georgette que j’avais d’ailleurs doublé . ( vous le retrouverez sur mon blog ) dans la catégorie “Créations vêtements sur mesure ” . Seulement , cela faisait bien quelques temps et j’avais très envie de revenir sur ce travail de transformation de patron de base.

Eh oui…Ceux et celles qui n’exercent pas le métier de création de vêtements flous , ne savent pas bien à quel point il est important de revoir ses différentes techniques de gradation et de patronage surtout en pratiquant .

Sachant que chacun des modèles créé prendra une forme unique et sera également un modèle unique en fonction du coup de crayon .

C’est vrai qu’il peut arriver de douter où d’être en panne d’inspiration au moment du croquis et du traçage mais si cela m’arrive, je me pose et j’y réfléchis . Je juge alors parfois plus pertinent pour la suite de pratiquer une toile .

Mais revenons à nos moutons 🙂 puiqu’il s’agit de vous faire découvrir la robe que j’ai nommée ” cache coeur.

Entièrement doublée d’un voile de coton

Voili ,voilou … Je vous dis à bientôt pour d’autres projets couture.

Retour en haut