Aller au contenu

Modifier et élargir un dos sur une robe de cérémonie

Modifier et élargir un dos sur une robe devenue trop étroite

Il peut arriver dans cette vie trépidante que l’on s’en rende compte au dernier moment ou alors suffisamment tôt pour avoir le temps de trouver les fournitures nécessaires à l’élaboration de ce projet . Dans l’objectif de sauver la jolie robe à laquelle vous tenez et de pouvoir faire en sorte d’adapter la meilleure solution . Celle qui restera en harmonie à la fois avec le style de celle-ci , de la couleur mais également de la texture ( souvent si délicate soit-elle pour ce genre de vêtement ) .Mais pourquoi pas aussi avec le thème fixé par la mariée s’il en existe un 😀 .

Soudain c’est l’urgence , cette robe est MA.GNI.FI.QUE sans compter ce problème de fermeture qui ne monte plus 😯 . Il va falloir faire vite pour ne pas décevoir le jour J .

Un contretemps qui a trouvé sa solution dans la transformation en couture voyez par vous même :

Il existe différentes techniques et solutions pour ce genre de modification en couture . Savoir regarder le vêtement porté est mon maître mot ceci afin d ‘ adapter la meilleure technique pour la solution appropriée. Une particularité pour celle -ci qui reste invisible à vos yeux sur la photo et que je garde secrètement 😉 . Je ne dévoile pas tout , ce serait aussi trop long ! ( Et puis souvenez-vous que chaque personne étant unique tout comme sa morphologie ) . Pour autant , chaque modification est différente ça va de pair .

Une Autre robe qui ne ferme plus ? UNE SOLUTION TOUTE TROUVEE

Un travail long de démontage en autre qui nécessite de la précision tant pour le rendu que la fragilité du (des ) tissus .

comment j’ai transforme une robe simple en cousant

Ci dessous , j’ai cherché à modifier cette robe simple en lui apportant un peu de fantaisie afin de la rendre unique 😀 . Associer une matière à une autre pour obtenir un résultat compatible des plus harmonieux

Création en couture d’une manche corolle de forme papillon pour une compatibilité entre la forme et les matières .

Imaginer , dessiner et tracer une forme sur un tissu en dentelle pour obtenir une manche originale . J’ai commencé par mesurer l’emmanchure avant de bricoler un patron maison. Sécurité oblige en cas de ratage et pour éviter de gaspiller du tissu . Je m’en félicite ! Lol lol …
Voici une manche de découpée , surfilée , assemblée et montée avec embu résorbé
Pile-poil ce que j’imaginais . Forme , matière et couleur bien assorties

L’étape suivante a consisté à s’attaquer à la ceinture avec un rappel de dentelle . S’ensuivent des ouvertures fendus de chaque côtés de la robe et bien hautes pour un effet mode et glamour .

N’ hésitez plus à faire transformer votre robe sachant qu’un simple détail fera que vous vous y sentirez parfaitement à l’aise lors de la célébration de votre / vos évènement 😀

Une seule adresse : Steva Créations 974

A découvrir aussi :

Pochette graphique

Recouvrement Fauteuils canapés

Cabas jungle comodo

Étiquettes: