Modifier en élargissant le dos de la robe devenue trop étroite .
Il peut arriver dans cette vie trépidante que l’on s’en rende compte au dernier moment ou alors suffisamment tôt pour avoir le temps de trouver les fournitures nécessaires à l’élaboration de ce projet .
Dans l’objectif de sauver la jolie robe à laquelle vous tenez et de pouvoir faire en sorte d’adapter la meilleure solution . Celle qui restera en harmonie à la fois avec le style de celle-ci , de la couleur mais également de la texture . Souvent si délicate soit-elle pour ce genre de vêtement.
Mais pourquoi pas aussi avec le thème fixé par les mariés , s’il en existe un 😀 .
Soudain c’est l’urgence . Cette robe est MA.GNI.FI.QUE ! Sans compter ce problème de fermeture qui ne monte plus 😯 . Il va falloir faire vite pour ne pas décevoir le jour J .
Un contretemps qui a trouvé sa solution dans la transformation en couture voyez par vous même .

Il existe différentes techniques et solutions pour ce genre de modification en couture .
Savoir regarder le vêtement porté est mon maître mot ceci afin d ‘ adapter la meilleure technique et la solution appropriée.
Une particularité pour celle -ci qui reste invisible à vos yeux sur la photo et que je garde secrètement 😉 .Je ne dévoile pas tout , ce serait aussi trop long !( Et puis souvenez-vous que chaque personne est unique tout comme sa morphologie).Pour autant , chaque modification et / où intervention est différente ça va de pair !
Une robe qui ne ferme plus ? une solution toute trouvée . Découdre et transformer .
Un travail long de démontage la plupart du temps sous estimé.Il nécessite de la précision tant pour le rendu que la fragilité du tissus .

Comment j’ai transformé une robe simple en cousant .
Ci dessous : j’ai cherché à modifier cette robe ordinaire en lui apportant un peu de fantaisie ceci afin de la rendre unique .
Associer une matière à une autre a son importance pour obtenir un résultat compatible des plus harmonieux .



Création en couture d’une manche corolle de forme papillon pour une compatibilité entre la forme et les matières .

J’ai commencé par mesurer l’emmanchure avant de bricoler un patron maison avec chutes de papier . Sécurité oblige : en cas de ratage et pour éviter de gaspiller du tissu . Je m’en félicite ! 🙂

Forme , matière et couleur bien assorties !
L’étape suivante a consisté à s’attaquer à la ceinture avec un rappel de dentelle . S’ensuivent des ouvertures fendus de chaque côté de la robe et bien hautes pour un effet mode et glamour .

N’ hésitez plus à faire transformer votre robe sachant qu’un simple détail fera que vous vous y sentirez parfaitement à l’aise lors de la célébration de votre / vos évènement (s) 🙂
Une seule adresse : Steva Créations 974
A découvrir aussi :