Aller au contenu

Combinaison Mina de Clématisse Pattern

  • par

Je vous présente ma seconde combi

Avec des petites manches et éco-friendly cette fois !

Simple et efficace dans un tissu dont la fibre est produite à partir de pulpe de bois et de solvant non toxique donc avec faible impact sur l’environnement . J’ai réalisé ici une version un peu plus ajustée en taille par rapport à la précédente et ai modifié le patron pour l ‘adapter à ma stature . Quant au pantone , il me plaît beaucoup dans ce superbe vert émeraude , je sais pas vous ? moi … j’ adore !

Et puis , c’est aussi la tendance hivernale ce coloris . Cela tombe bien pour entrer progressivement dans notre doux hiver austral .

Côté patron

Cela fait un bien fou de laisser ses cellules grises au repos et d’entrer dans une zone de confort en se laissant guider par les explications très claires de @Clématisse-pattern . Je suis enfin passée à l’action pour coudre un patron du commerce en me laissant guider . C’est la deuxième fois d’affilée que je le couds . Au bout d’un long moment il faut bien l’avouer puisque je l’avais presque oublié au fin fond d’un tiroir (ça a du bon finalement le rangement !!! ) Après coup je me dis qu’il aurait été bien dommage de ne pas le coudre et regrette un peu de ne pas l’avoir fait plus tôt .

Côté confort

Je précise qu’on se sent bien quand on la porte . Sa coupe fluide avec sa large ceinture permet de la porter facilement en toutes circonstances . Elle est ultra fraîche et douce grâce au tencel lyocell . Parfaite à porter lorsque les températures sont moins écrasantes sur notre île . Ce tissu est comparable à la soie étant très résistant en plus d’être respirant . Tout réfléchi , je me dis que je l’imagine bien également dans un joli lin thermorégulateur et sans hésitation . Pour être bien habillée en journée où en soirée les plus chaudes mais également dans une multitude de matières qui peuvent s’y prêter .

Les bons côtés de ce tissu

C’est un tissu assez facile à travailler si ce n’est qu’il est un peu glissant ce qui nécessite une vigilance accrue surtout au moment de la coupe . Il a l’avantage de peu se froisser mais peut tout de même se repasser très facilement puisqu’il est glissant . Il est aussi si doux sur la peau qu’on peut le comparer à la soie . Un vrai bonheur !

Côté Coupe couture et assemblage

Pas de difficulté majeure en ce qui me concerne . J’ai juste pris le temps de modifier le patron par rapport à ma stature puisque comme la plupart des patrons du commerce , il est basé sur une stature moyenne d’ 1,65 m .

Avant toute action de découpe de tissus , j’ai évidemment au préalable décati mon tissu qui était très vite sec sur la corde à linge ( encore un côté positif de cette matière ! ) . Il n’a pas déteint . Je me demande encore s’il existe un côté négatif pour ce tissu car moi je n’en vois aucun !

Quand j’y re – pense c’est tellement chouette les anniversaires lorsque tu es couturière et que tu reçois de supers cadeaux comme ce coupon !

Que dire de plus si ce n’est que les instructions de montage du patron sont très bien indiquées et me sont apparues comme étant évidentes . Pour cela je dis : A REFAIRE !

Il est temps pour moi de vous quitter sur ces quelques lignes en espérant que ce partage vous aura plu .

A bientôt pour une autre démonstration de couture et fait main

A voir aussi :

La robe d’inspiration marinière

Création blouse “Blue bayou”

Robe de cocktail en sequins vert

Étiquettes: