Depuis quelques jours , il souffle un vent d’hiver austral sur notre île .
Du coup , on pense déjà aux chaleurs écrasantes de l’été . On concrétise ses idées en couture en passant du temps derrière sa machine .
On coud des tenues légères comme par exemple : la robe que j’ai nommée « midi » .
Mon choix s’est porté sur ce tissu à motifs si mystérieux à mes yeux . Je pense que ce sont des graines 😮 , j ‘hésite quand même entre des grains de café ou des tranches de fruits . Franchement , je l’ignore en toute honnêteté et cela m’intrigue un peu ! Bref , dès que j’ai vu ce tissu j’ai tout de suite su ce que j’en ferai .
Une robe…
Une robe facile à porter
Cette robe aux petits motifs est en quelques sortes une robe « caméléon » qui se porte en toutes occasions . Aussi bien pour faire son marché que pour aller flâner en ville où se balader à la plage et elle m’ évitera des coups de chaud . Je dis ça parce que ça m’arrive à moi aussi .
Toute droite sortie d’un coin de ma tête et issue de ma créativité à partir d’idées flânées ici et là comme la plupart du temps . Je me suis appuyée sur un chemisier pour la dessiner tout en modifiant quelque peu sa coupe . Le but étant de mettre en valeur sa taille que j’ai voulue marquer par un lien coulissant sur le devant uniquement . Ceci , afin d’obtenir un style « Empire « . J’ai opté pour l’option mi-longue après quelques ajustements . Elle donne un allure » bohème » dans l’air du temps .
Découvrez la à travers ces quelques photos …
Voici quelques modèles de robes estivales et aériennes :
Celle se trouvant ci dessus , courte et sans manches a nécessitée la pose d’un ruban de biais aussi fait maison .Posé à l’encolure et aux emmanchures pour de jolies finitions .
Enfin , ci dessous un modèle simplissime noué au niveau de l’épaule
A très vite pour un nouveau billet 🙂