La robe midi

  • par

Depuis quelques jours , il souffle un vent d’hiver austral sur notre île .Du coup , on pense déjà aux chaleurs écrasantes de l’été . On concrétise ses idées en couture en passant du temps derrière sa machine .

On coud des tenues légères comme par exemple : LA ROBE MIDI

Mon choix s’est porté sur ce tissu à motifs si mystérieux à mes yeux . Je pense que ce sont des graines , j ‘hésite quand même entre des grains de café ou des tranches de fruits . Franchement , je l’ignore en toute honnêteté et cela m’intrigue un peu ! Bref , dès que j’ai vu ce tissu j’ai tout de suite su ce que j’en ferai .

Une robe …

Cette robe aux petits motifs est en quelques sortes une robe “caméléon ” qui se porte en toutes occasions . Aussi bien pour faire son marché que pour aller flâner en ville où se balader à la plage et elle m’ évitera des coups de chaud . Je dis ça parce que ça m’arrive à moi aussi .

Toute droite sortie d’un coin de ma tête et issue de ma créativité sans faire de patron , en m’appuyant sur un chemisier tout en modifiant quelque peu la coupe , le but étant de mettre en valeur la taille marquée par un lien coulissant sur le devant uniquement afin d’obtenir un style “empire “. J’ai opté pour l’option mi-longue après quelques ajustements pour une allure ” bohème” dans l’air du temps .

Découvrez la à travers ces quelques photos …

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A très vite pour un nouveau billet …

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *