La robe Bardot

  • par

Aujourd’hui sur le blog je vous parle de robe . Qui ne connait pas la petite robe rétro de style Bardot ? ! Je vous montre ici la robe que j’ai réalisée dans un tissu fluide et aérien qui apporte de la légèreté au modèle avec son petit motif subtil et printanier pour 365 jours de porter par an à la Réunion . Avec ses épaules dénudées et son décolleté frou-frou elle parcoure tout les temps . La porter telle quelle mais aussi avec sa ceinture assortie elle parcourt les années sans jamais se démoder . J’ai mis tout mon coeur à la réaliser du patron à la confection. D’ailleurs en ce moment je me demande même si je lui ajouterai pas des bretelles pour changer un peu … Vous en pensez-quoi ?

Les finitions :

Zoom sur les détails :

j’ai opté pour un rouloté à la surjeteuse sur le bord du volant avec un fil assorti écru qui rappelle le coeur de la petite fleur pour un bel effet contrastant . Plutôt qu’un ourlet traditionnel mon choix s’est encore porté sur un rouloté 3 fils pour rester en harmonie avec le volant Un modèle toujours très en vogue l’été que je la réalise volontiers avec des petites variantes à la demande dans tellement de matières pour le plaisir de toutes .

L’accessoire :

J’ai cousu une jolie petite pochette à bandoulière entièrement doublée 100 % faite main également pour compléter la nouvelle tenue . Je suis ravie d’admirer mes cousettes elles sont tellement facile à porter et si lumineuse ...

A très vite …

Zoom sur le rouloté 3 fils du volant

Quelques modèles déjà réalisés :

Robe découpe taille pinces dos drapé arrondi sur le devant avec plis plats

Vous souhaitez découvrir d’autres modèles : cliquez sur l’étiquette Robes au bas de cette page

Étiquettes: