Quelques Retouches

  • par

Bonjour , aujourd’hui au travers ce petit billet , j’ai décidé de vous montrer quelques modifications et retouches en couture sur des robes et autres vêtements le plus simplement . La plupart du temps , nous ne portons pas tous les vêtements qui finissent par s’entasser et s’abimer dans notre garde robe . Nous ne les portons pas à cause parfois d’un petit détail que nous n’avons pas remarqué lors d’un bref essayage et c’est à l’usage que l’on s’est rendu compte qu’il ne nous convenait pas vraiment . Voyez-vous ces vêtements que nous achetons compulsivement sur un coup de tête ??? parce que ça m’est arriver à moi aussi de ne rien avoir à me mettre où soudainement une envie furieuse de posséder la dernière fringue tendance du moment vous prend . Certaines d’entre vous se reconnaitront à moins que vous soyez si différentes des autres et que coûte que coûte vous savez résister à la tentation . hum hum … En dépit de tout , de temps en temps un tri s’impose dans nos armoires et là … C’est la révélation … On se demande pourquoi on ne porte pas tout cela et on se dit qu’on pourrait transformer ces “choses” qui nous ont couté un oeil voir les deux .

Des exemples de retouches :

Des clientes ont ressorti des pépites oubliées au fin fond de leur penderie , comme cachées de sous les fagots . Mais pas que , il s’agit aussi la plupart du temps d’intervenir sur des vêtements neufs . Parfois faire un décolleté en V sur un arrondi ras de coup trop étriqué ou alors creuser un décolleté trop couvrant en le plongeant moins sur le devant et plus dans dos . Bref vous vous en doutez , de nombreuses possibilités . Très souvent une petite transformation aussi minime soit -elle change la perception d’un vêtement , lui apporte un confort qu’il n’avait pas auparavant ainsi qu’un côté plus esthétique qui fait qu’enfin vous le porterez et surtout lui évitera de finir en passoire à cause des insectes dans les armoires .

Quelques images qui parlent d’elles même :

Il peut s’agir de transformation , retouches , customisation en couture sur des vêtements de cocktail ou de tous les jours qu’importe , tout est faisable .

Quelques exemples de modifications :

Des modifications simples ou des modifications plus techniques à peu près tout est réalisable , à condition de s’adapter au différents types de tissus qui demandent des fils et des aiguilles appropriées et un peu de maitrise . Une cliente attachée à sa robe devenue trop serrée à la poitrine retrouve le sourire une fois déniché de ma botte un petit tissu exactement dans les tons … J ‘agrandis l’emmanchure pour plus d’aisance sous les aisselles Plus bas , une autre jolie transformation sur une robe en jean manches courtes avec un col trop fermé et trop stricte . Je supprime le col pointu ( col pelle à tarte des années 60/70 un peu kitsch ) pour garder que le pied de col et je découds les manches , je retaille l’emmanchure pour un résultat emmanchures Américaines. N’oublions pas nos chers Monsieurs qui ont le désir de coquetterie et font transformer aussi leurs habits parfois devenus trop large suite à une perte de poids. Bref … ce sont quelques petits exemples autant de petits gestes et de petits détails qui redonnent le sourire et offrent une bouffée d’oxygène à notre environnement .

On se retrouve bientôt pour un prochain billet ou je vous parlerai de la modification d’une veste chaude . N’ hésitez pas à me faire des commentaires j’aurai plaisir à les lire

Robe de mariée

Transformation de chemises manches longues en chemisettes

Les derniers articles :

Les différents travaux :

février 2020
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829  

Les produits de la boutique :

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *