Renouer avec l’ habitude de faire réparer ses vêtements

Certain le déchire volontairement pour un effet destroyed parfois avec des fils qui pendent de partout pour un effet grungy , c’est vrai que ça donne une allure rebelle , mais pas aussi facile à porter dans toutes les circonstances , notamment au travail .

le jeans

Par expérience , la plupart du temps on dégomme les genoux et les fesses en premier et les trous s’agrandissent à vue d’oeil sans qu’on puisse maîtriser leur forme . Alors pourquoi ne pas tout tenter afin d’éviter qu’il ne finisse à la poubelle un jour de grand ménage . A travers ce billet je vous montre comment en quatre coups de ciseaux résister au grand gaspillage , autant de petits gestes eco responsable que chaque citoyen peut suivre afin d’agir sur l’environnement .

La réparation

Il y a plusieurs techniques pour réparer des accrocs . J’ai choisi de coudre en appliqué un empiècement sur un trou devenu béant à force de déchirures . Cousu à la fois sur la face intérieure mais aussi sur la face extérieure du jean afin d’éviter des mauvaises surprises à l’avenir .Vous verrez qu’un jean troué n’est pas forcément fichu . J’ai utilisé une technique plus discrète sur les petits accrocs .

Le recyclage

Donner une seconde vie à ses vêtements en décidant de sauver Willy votre jean fétiche est une excellente idée , sachant que l’industrie de la mode est la troisième industrie la plus polluante au monde . https://comprendrepourchanger.com/blog/jean-a-impact/

janvier 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Étiquettes:

1 commentaire pour “Renouer avec l’ habitude de faire réparer ses vêtements”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *