Aller au contenu

Renouer avec l’ habitude de faire réparer ses vêtements

Certain le déchire volontairement pour un effet destroyed parfois avec des fils qui pendent de partout pour un effet grungy , c’est vrai que ça donne une allure rebelle , mais pas aussi facile à porter dans toutes les circonstances , notamment au travail .

le jeans

Par expérience , la plupart du temps on dégomme les genoux et les fesses en premier et les trous s’agrandissent à vue d’oeil sans qu’on puisse maîtriser leur forme . Alors pourquoi ne pas tout tenter afin d’éviter qu’il ne finisse à la poubelle un jour de grand ménage . A travers ce billet je vous montre comment en quatre coups de ciseaux résister au grand gaspillage , autant de petits gestes eco responsable que chaque citoyen peut suivre afin d’agir sur l’environnement .

La réparation

Il y a plusieurs techniques pour réparer des accrocs . J’ai choisi de coudre en appliqué un empiècement sur un trou devenu béant à force de déchirures . Cousu à la fois sur la face intérieure mais aussi sur la face extérieure du jean afin d’éviter de mauvaises surprises à l’avenir .Vous verrez qu’un jean troué n’est pas forcément fichu . J’ai utilisé une technique plus discrète de stoppage sur les petits accrocs .

Le recyclage

Donner une seconde vie à ses vêtements en décidant de sauver Willy votre jean fétiche est une excellente idée , sachant que l’industrie de la mode est la troisième industrie la plus polluante au monde . https://comprendrepourchanger.com/blog/jean-a-impact/

A découvrir aussi :

Confection de housses de canapé et fauteuil

Quelques réparations retouches

Étiquettes: