Cabas Aztèque

  • par

Le modèle :

C’est sur un air de Maloya que je vous écris cet article pour vous faire découvrir le cabas multi-poches pratique pour s’évader partout . Pourquoi je vous parle du Maloya ? Aucun rapport direct avec la couture si ce n’est qu’aujourd’hui nous sommes le 20 Décembre. Et , le 20 Décembre à la Réunion c’est la fête de la liberté . On commémore l’abolition de l’esclavage au travers des cérémonies en l’honneur des ancêtres. Des défilés et des kabars ont lieu un peu partout aux quatres coins de l’île et s’est dans cette ambiance musicale que je me trouve en ce moment précis où j’écris ce petit billet . Je pense que ça valais le coup d’ouvrir une parenthèse afin de mieux se connaître et de vous dévoiler le contexte dans lequel je me trouve . Bref , revenons à nos moutons : La présentation du cabas que j’ai nommé ” Maya ” à cause de ses motifs Aztèques . Il mesure environ 34 cm de haut sur 32 cm de large . Entièrement doublé et entoilé , je l’ai réalisé par assemblage de coton unis et imprimés ainsi que de la toile de jute que j’aime tout particulièrement coudre . Son intérieur est composé de 3 grandes poches pour y glisser quelques bricoles qui nous accompagnent au quotidien avec aussi des compartiments à stylos parce que nous sommes non moins ordonnées que pointilleuses n’est-ce pas ???

Maya est un cabas que l’on porte à la main ou au creux du bras grâce à ses jolies anses en sangle pailletée . Fermé par un zip pour plus de sécurité , il est le compagnon idéal de tous les jours . C’est une autre de mes créations ” hand made ” réalisée de A à Z du patron à la confection du modèle . J’espère que vous l’aimerez , puisqu’il est candidat à l’adoption .Si c’est le cas n’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos .

Zoom sur les espaces de rangements :

Je pense avoir fait le tour , il me reste plus qu’à vous décrire encore un peu l’ambiance joyeuse qui règne aux alentours , séga et maloya entrecoupé de pétarades de feux d’artifice qui risque fort de me bercer une partie de la nuit . C’est ça la Réunion …

C’est ça l’ambiance du 9.7.4

Un autre modèle :

Étiquettes: